L'Esplanade Roure


Belle opération de rénovation d'une friche industrielle qui mérite le détour.

On a le plaisir de longer cette jolie place avant de dévaler une calade jusqu'à la route dite "chemin de Saint Matthieu" lorsqu'on parcourt la première randonnée décrite sur la carte interactive de l'accueil de ce site.

A ce jour (15/01/2009), la clinique est encore en chantier. Lorsque cette dernière tranche sera achevée (avec, espérons-le, un beau trottoir), cette partie du trajet au pied de la vieille ville de Grasse sera vraiment intéressante.

A noter (et penser d'aller le prendre en photo) un lavoir authentique après la pont sous la ligne SNCF.

Plusieurs administrations se sont installées dans les anciens bâtiments, notamment, le Conseil de Développement de la CAPAP (Communauté d'agglomération Pôle Azur Provence) qui dispose d'un groupe de travail "Déplacements Doux".




Ces images sont extraites du blog de la SEM
"Grasse Développement" qui décrit cette
opération d'urbanisation mixte:

Grasse Développement






Je vous publie, ci-dessous, le scan de l'article de Nice-Matin du 17 octobre 2009 sur la coulée verte Grasse-Cannes que je fais passer par ce "point d'intérêt" de la Zac Roure à Grasse.



   

Commentaires et précisions à propos de cet article


J'étais impatient et désireux de voir cet article publié pour 3 raisons: une raison principale et 2 plus secondaires:
  1. populariser la coulée verte Grasse-Cannes
  2. faire connaître l'Association ADEN
  3. faire de la publicité pour mon site LecoLomobiLe
Si les 2 premiers objectifs ont été bien atteints, le 3ème est complètement raté, une coquille s'étant glissée dans l'URL indiquée (locolomobile.fr au lieu de LecoLomobiLe.fr). Une autre déception provient du fait que l'article n'a pas été diffusé dans la catégorie des articles publiés sur nicematin.com comme cela avait été le cas pour le précédent article. D'où mes efforts pour rattraper cette publication ici. Le rendu de la photo aurait été bien meilleur que le scan ci-dessus. A cela j'ajouterais qu'il y a pas mal d'approximations typographiques et sémantiques dans le texte comme le mot "réservoir" à la place de "lavoir". Le texte que j'avais fourni à la journaliste a été réduit par "charcutage" sauvage au lieu d'être résumé en en respectant les nuances sémantiques.

Voici, ci-dessous, la photo du groupe réalisée par Evelyne Biausser lors de la vraie randonnée qui s'est parfaitement déroulée comme prévu le 18/10/2009