d i a p o b a l a d e

Obstruction de La plus belle promenade de Cannes !



cliquez pour afficher la photo satellite en taille réelle (1875 x 2550 pixels). ADSL requis.
01/10/2008: On peut passer !

Il s'agissait d'une des obstructions les plus graves du bassin cannois. C'est, en effet, la plus belle voie verte de Cannes le long du vallon de Roquebillière. Véritable "Croisette verte" de Cannes, son accès par le nord était empêché par le chantier de l'opération Croix-du-Sud de 209 logements en 12 immeubles R+4 au maximum. Depuis octobre 2008, le chantier est achevé et on peut passer en contournant sa clôture à l'ouest. C'est une magnifique promenade qui offre aux habitants du Cannet-Rocheville une opportunité très agréable d'accéder au coeur de La-Bocca en moins de 20 minutes de manière saine, respectueuse de l'environnement sans contribuer à la congestion du réseau routier saturé dans ce secteur.


2 itinéraires de la liste déroulante sont interrompus (Ranguin-La-Bocca et Le-Cannet-La-Bocca, itinéraires 13 et 14)



cliquez pour ma lettre à Monsieur le Député-Maire de Cannes 15 novembre 2005

J'ai écrit la lettre ci-contre (cliquez-la pour la lire) à Monsieur le Député-Maire de Cannes pour lui exposer le problème de l'interruption d'une des plus belles voies vertes de Cannes.












cliquez pour lire l'article 3 décembre 2005

Grâce à l'appui de l'Association Rose-St-Jean, Nice-Matin du 3/12/2005 à relayé ce problème que j'ai soulevé de l'enclavement du Vallon de Roquebillière. Cliquez l'image ci-contre pour lire l'article.










cliquez pour ma lettre à Monsieur le Député-Maire de Cannes 7 avril 2007

Nouvelle lettre au Député-Maire sur le devenir de la route piétonne du vallon de Roquebillière. Elle résume bien la situation actuelle toujours bloquée.

Rappel: cette situation dure depuis dix ans !

Cliquez ci-contre pour lire cette lettre.









cliquez lire ma lettre publiée par le Cannois déchaîné 7 juin 2007

Par une lettre circulaire reprise par le Cannois Déchaîné n°68, je dénonce le pollution du ruisseau.

Je publie aussi sur ce site les photos des détritus retiré du lit du ruisseau à l'occasion de la semaine du développement durable:

Cliquez ci-contre pour lire l'article. Dans les années 2010, le Cannois Déchaîné a cessé sa publication et je n'ai conservé de cette article que la vignette ci-contre illisible.



cliquez pour ma lettre à Monsieur le Député-Maire de Cannes 2 Octobre 2007

Après avoir constaté avec dépit qu'on ne trouve rien sur Google-Image sur le Rocher de Roquebillière, je décide d'ajouter un point d'intérêt sur ce site remarquable de la commune de Cannes sur la carte interactive de LécoLomobiLe.fr, avec 3 photos dont une photo d'hélicoptère payée par l'Association Rose-Saint-Jean.

Cliquez la vignette ci-contre pour accéder au point d'intérêt du Rocher de Roquebillière.







Géoportail et son logiciel Terra E^plorer Vue 3D du vallon par Terra Explorer Vue 3D du vallon par Terra Explorer 15 Décembre 2007

Grâce au formidable logiciel 3D géoportail je peux vous éditer, ci-dessous, le tracé (en rouge) du parcours piétonnier au fond du vallon et au pied du rocher de Roquebillière vue d'avion en 3D.

Attention ! le versant Nord-Ouest, qui semble sauvage sur Géoportail, a été hérissé de plusieurs immeubles pour accueillir les 200 logements des Résidences de l'Aubarède.

Cliquez les vignettes ci-contre pour les agrandir.













article Nice-Matin du 17/10/2009 17 Octobre 2009

Nice-Matin m'accorde un article spécial sur la coulée verte Grasse-Cannes qui me tient tellement à coeur et qui passe par ce vallon de Roquebillière.

Cliquez ci-contre pour lire l'article.











article Nice-Matin du 17/10/2009 20 Août 2011

Comme l'accès depuis le nord à cette belle balade est très ignoré des Rochevillois, Isabelle VARITTO, la jouranliste du Cannet-Rocheville à Nice-Matin a rédigé ce nouvel article à destination des Cannetans. Il faut dire que son accès n'est vraiment pas évident parce que l'étroit chemin qui y mène n'est pas entretenu alors que son entretien incombe à la Ville de Cannes.
Cliquez ci-contre pour lire l'article.









D I A P O B A L A D E