Souriez ! ici on roule à 30 !



La ville de Cagnes sur Mer a entrepris une "requalification de son bord de mer" en privilégiant les modes doux de déplacement au détriment des bagnoles qui se trouvent confinées sur un boulevard étroit, entrecoupé de feu tricolores nombreux et de dos d'âne les obligeant à rouler à moins de 30 km/heure.

crédit photo = Ville de Cagnes-sur-Mer

Cette réalisation est l'exemple qui devrait être suivi sur tout le littoral où il faut absolument dissuader les particuliers de circuler en voiture particulière surtout si ils sont seuls à bord.


Itinéraire concerné: Antibes - Cagnes sur mer

Ce panneau d'apparence anodine cache un enjeu industriel considérable; en effet, sa généralisation obligerait l'industrie automobile à réviser de fond en comble sa politique commerciale. C'est pourquoi ce genre de décision des collectivités locales va à l'encontre de notre chère industrie automobile nationale, et je m'en réjouis doublement! Supprimez les bagnoles et l'espace ainsi libéré est immédiatement réinvesti pour des usages nobles.

On constate en effet que les habitants se sont rapproprié leur espace public.

Cette première tranche fait 1 kilomètre de long, devant l'hippodrome. Deux tranches, chacune de longueur équivalente, sont en cours ou à venir pour l'achèvement de cette "requalification du bord de mer de Cagnes-sur-Mer".























Cette belle statue, située au début de la promenade de requalification du bord
de mer, orne l'entrée de l'hyppodrome de Cagnes-sur-mer.