Jouez aux 7 erreurs:


Ce sont les 2 illustrations de la même randonnée (n°56) des 2 éditions successives (2001 et 2005) des guides Randoxygène où on voit que le beau tracé initial par la crête par le mont Turney est empêché par la propriété "Domaine de Maure Vielle". Le sentier escarpé d'un des plus beau relief de la côte d'azur est remplacé par une banale chaussée bitumée!

Je ne connais pas le détail de ce contentieux mais je trouve déplorable que le tourisme soit empêché par des habitants pour qui l'aménagement sur leur propriété d'un itinéraire piéton touristique ne gênerait en rien leur mode de vie. La crête du mont Turney constitue en effet un des sites les plus spectaculaires de l'Estérel.

Les caractères géologiques et topographiques exceptionnels d'une région appartiennent à la collectivité ou, tout du moins, même si la propriété juridique en est la propriété d'un particulier, doivent être accessibles à tous. Vous pouvez vous procurer gratuitement les guides Randoxygène dans tous les offices du tourisme du département. http://www.randoxygene.org/