Itinéraire concerné: Grasse - Biot

Il est tentant de passer par cet immense lotissement cerné ci-contre pour faire cette magnifique balade. Il faut préférer le tracé (rouge) par l'extérieur sud qui rallonge un peu et qui longe la chaussée pénible sans trottoir de la route de Valbonne sur 40 mètres jusqu'à l'avenue des Pinsons.

J'ai pu passer (à pied) par cet immense lotissement "Val d'Azur" qui regroupe plusieurs entités "La Charlotte", "Château d'Azur", "Le Jardin d'Emilie", "Four Seasons Park", etc... mais il faut franchir plusieurs portillons privés et finir par passer par un sentier sur un terrain vague qui disparaîtra lorsque le lot correspondant aura été vendu et construit.

Cet immense lotissement résidentiel est une énigme: il doit être habité par des centaines d'habitants qui se sont condamnés à ne pouvoir bouger qu'en voiture dans un site extraordinaire. En particulier, ils s'interdisent d'accéder à pied de manière saine et respectueuse de l'environnement au village de Biot qui n'est pourtant distant de leur domicile que de 4 kilomètres par un superbe itinéraire sans bagnole (sauf à l'arrivée sur Biot) par le chemin de Roquefort puis le chemin Saint Julien.













Je vous mets, ci-contre, la carte de mappy.com qui montre l'ancienne continuité du chemin de Roquefort qui a été délibérément obstrué par les habitants égoïstes de ce gigantesque lotissement.