Le point noir piétonnier du Cap d'Antibes

La route en bord de mer entre le port du Crouton et celui de l'Olivette constitue une des plus belles promenade de la Côte d'Azur mais cette route n'est absolument pas aménagée pour les piétons et les joggeurs nombreux à fréquenter ce site exceptionnel. Il n'y a même pas un trottoir!

L'Association CESAM dénonce sur son site web cet état de fait. Elle y consacre même tout un chapitre où on peut voir leurs échanges de courrier avec la préfecture et la mairie et des photo-montages de création d'un trottoir. Je me permettrais juste d'ajouter qu'une solution pour le tour complet du Cap d'Antibes devrait être possible dans sa quasi-totalité en voie verte si on prend en considération qu'il existe dans ce secteur 2 propriétés publiques (le musée naval et la villa Eilen Roc).




Il faut aménager un trottoir sur plus de 4 kilomètres le long de cette magnifique balade en bord de mer. Remarquez, ci-dessous, le panneau 50 km/heure. J'estime qu'il faudrait mettre ce parcours en zone 30, réduire la chaussée, ralentir les bagnoles pour qu'elles ne gênent pas les cyclistes et aménager un beau trottoir comme à Cagnes-sur-Mer.