Un point noir qui devient "bon point", quoi de plus réjouissant ?

Une opération immobilière qui ménage une voie verte sur sa périphérie, c'est tout à l'honneur de la municipalité de Mouans-Sartoux très préoccupée par les déplacements doux sur son territoire d'avoir imposé cette mesure au promoteur: il reste à la ville de Cannes la possibilité d'exiger un tel aménagement à l'opération "La Croix du Sud" à la Croix des Gardes. Les situations sont très comparables, encore que le sacrifice serait beaucoup moins grand pour le promoteur Cannois car il lui suffirait de réserver qu'un passage d'une cinquantaine de mètres, soit, 10 fois moins long qu'ici!.






Voici une vue de ce passage de 400 mètres aménagés pour permettre l'itinéraire piéton entre la Roquette et Mouans-Sartoux, maillon indispensable pour relier Cannes et Grasse d'une façon saine pour soi et pour les autres.



















Cet article de Nice-Matin du 23 Mars 2006 décrit cette nouvelle liaison piétonne avec La Roquette.

(Cliquez pour lire)


























On aimerait qu'une entente comparable rêgne entre les élus de La Roquette, Mougins et Cannes pour la continuation de cette coulée verte Grasse-Cannes au niveau du vallon du Coudouron. Mais j'ai l'impression que le problème est complètement ignoré par La Roquette et Cannes alors que la ville de Mougins a enregistré la coulée verte "Pigranel-Ranguin" sur son PLU que je dois aller consulter et photographier d'ici le 15/09/06.

Dommage que le journaliste n'ait pas évoqué le fait primordial que ce chemin piétonnier constitue le maillon de la randonnée piétonne Grasse-Cannes qu'on peut effectuer depuis les 4 chemins, sans, pratiquement croiser une seule voiture (jusqu'à Ranguin). Penser d'en profiter pour aller à la mairie de grasse consulter le "schéma régional d'aménagement et de développement" du Conseil Régional.

On aimerait aussi qu'un accord comparable soit "scellé" entre Mouans et Valbonne pour la liaison piétonne entre ces 2 communes par le chemin du Saurin qui n'est pas entretenu dans sa partie piétonne à son déboucher sur le canal de la siagne et l'allée du redon qui est barrée à sa jonction avec la départementale à la frontière avec Valbonne. Reportez vous aux "points noirs piétonniers" U17 et U18 de la carte interactive de l'accueil de ce site pour localiser précisemment ces "points noirs piétonniers".