Franchissement de l'autoroute par l'allée Dany Bernard


Itinéraire Cannes-Grasse(1) et Ranguin-La Bocca

Itinéraire n°1 et n°14


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Ces 2 clichés témoignent d'une obstruction qui a duré près de 12 mois.

Tous les détails de ce contencieux sont précisés ci-dessous et dans la page forfaiture. Contrairement à ce qu'elle affirmait dans sa lettre publiée dans le lien ci-dessus, c'est la société ESCOTA qui avait édifié ce grillage pour protéger l'autoroute des sangliers sans voir qu'elle condamnait ainsi un passage très important pour les randonneurs. En effet, c'est la coulée verte Grasse/Cannes qui était interrompue. Depuis le 15/12/2008, on peut passer, le passage piéton est rétabli entre l'Aubarède et Ranguin.

Nouvelle actualité au 23 Mars 2010: je bénéficie d'un bel article dans Nice-Matin rédigé par Isabelle Varitto que je publie ici. En effet, constatant, plus d'un an après la désobstruction, que tout est resté en l'état et que la Municipalité du Cannet s'obstine à laisser les choses en plan sans faire le moindre effort d'entretien ou de communication sur ce passage pourtant essentiel en ce qui concerne le développement durable, j'ai profité de l'assemblée générale de l'ADEN pour allerter la journaliste sur cette passivité de la Commune. Prenez connaissance de l'excellent article d'Isabelle Varitto à ce sujet.

Alerte ! - Alerte ! - Alerte....

15/04/2008: on ne peut plus passer !

6/05/2008: je dédie une page html spéciale pour publier tous les détails de cette forfaiture. Cliquez "forfaiture" pour accéder à ce dossier détaillé avec photos et relevés des ouvrages d'art concernés ainsi que le plan précis du secteur concerné.

Dans l'urgence je publie ici, en vrac, quelques clichés avant d'en comprendre plus sur cette obstruction dramatique.





Je suis, hélas ! persuadé que le SIFRO, au prétexte de recalibrer la grande Frayère, a, tout simplement, décidé de détruire le pont piétonnier qui franchit ce ruisseau et de condamner le mini-tunnel piétonnier. (Ceci était ma crainte initiale, mais après prise d'information auprès du Sifro, je suis rassuré sur ce point: les travaux de recalibration de la Grande Frayère n'auront aucun effet sur la passerelle piétonne d'après le Directeur du Sifro que j'ai eu personnellement au téléphone. En fait, c'est la société d'autoroute ESCOTA qui a édifié ce grillage pour empêcher le public d'accéder à l'autoroute).

La Municipalité du Cannet laisse faire..

Je vais:

- publier, ici le cadastre,

- relever le pont piétonnier, le photographier

- prendre des photos du tunnel avant qu'il soit recalibré par le Sifro.


Retrospectivement, je me souviens d'un article du Nice-Matin évoquant le réaménagement de la Frayère. Je suis reconnaissant à ce journal de m'avoir mis la puce à l'oreille.

A suivre...



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